Bien communiquer au sein de son équipe
Tout public désireux de développer une communication efficace afin d’optimiser sa relation et sa communication au sein de son équipe de travail
 
Management de proximité Managers de proximité (chefs d’équipe, conducteurs de ligne, responsables d’atelier) en place ou en évolution désireux d’optimiser leurs compétences de management d’équipe
 
L’entretien professionnel : les fondamentaux
Managers et managers de proximité chargés de réaliser les entretiens professionnels auprès de leur équipe / service
 
Gestion de conflits : les clés
Toute personne encadrant du personne
 
Réunion efficace
Toute personne en situation d’animation et/ou participation à des réunions, souhaitant maîtriser les techniques de base pour réussir ses réunions
 
Tutorat : mode d’emploi
Salariés assurant une fonction de tuteur au sein de leur entreprise, dans le cadre :
- d’un processus d’accueil intégration
- d’une démarche de développement de compétences de collaborateurs
- d’un accompagnement au transfert de compétences (séniors et tutorat)

 Label OPCALIM TSF (transmission des savoirs et savoir-faire)
E50-CHART_medium